73/75, quai de Southampton 76600 LE HAVRE

Orthodontiste Le Havre - Cabinet d'orthodontie du Dr MOITEAUX

Spécialiste qualifié en orthopédie dento-faciale

73/75, quai de Southampton 76600 LE HAVRE
73/75, quai de Southampton 76600 LE HAVRE

Urgences

En cas d'urgence

Il y a rarement de véritable urgence en orthodontie.Cependant les patients sont parfois confrontés à différents problèmes (inconfort, gêne). Une période d'adaptation est à prévoir.

Comment gérer les incidents dus à mon appareil dentaire?

Les douleurs :


Après la mise en place ou l'activation d'un appareil des douleurs peuvent survenir. Ces dernières peuvent durer plusieurs jours et sont dues à la tension de l'appareil sur les dents.

N'hésitez pas à prendre un antalgique en cas de nécessité.

Les irritations:


Les bagues peuvent irriter les lèvres ou les joues; pour y remédier vous trouverez de la cire orthodontique ainsi qu'un gel cicatrisant dans la trousse de soins qui vous a été délivrée le jour de la pose de l'appareil.

Une bague décollée :


Vous sentez une bague qui bouge? Cette dernière est décollée. Rien de grave, vous pouvez nous recontacter afin de fixer un rendez vous pour la recoller. 
Cependant si il s'agit de la dernière bague (au fond de la bouche) et que la cabinet est fermé , vous pouvez intervenir en coupant le fil à l'aide d'un coupe ongle.

Quelque chose pique : 


 il s'agit d'un fil ou d'une attache métalique qui dépasse,  vous pouvez nous contacter afin de fixer un rendez vous pour le couper ou la remettre en place.

Si le cabinet est fermé, vous pouvez utiliser la cire orthodontique afin de vous soulager ou couper le fil avec un coupe ongle.

La perte ou la dégradation d'un appareil amovible : 



vous pouvez nous contacter afin de fixer un rendez vous afin de réparer ou de remplacer l'appareil.

Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos